Inscription ou Réinscription

Voici le dossier permettant une inscription ou une réinscription au Lycée Général et Technologique (Seconde Générale, Premières, Terminales et BTS) ou au Lycée Professionnel (3ème PréPro, CAP, Secondes, Premières et Terminales) pour l’année scolaire 2020-2021.

Les élèves concernés par une affectation au Lycée Peytavin (entrée en classe de 3 Prépa métiers, 2° GT, 1° GT, 2° Professionnelle, 1° Professionnelle, 1° année de CAP, 1° année de BTS) doivent attendre de connaître le résultat de leur affectation pour renvoyer leur dossier d’inscription au lycée :

• Les candidats à un BTS 1° année au Lycée Peytavin obtiennent une réponse à leurs vœux sur la plate-forme Parcoursup. Dès que l’affectation au Lycée Peytavin est validée, ils impriment leur notification d’affectation, l’ajoutent à leur dossier et le renvoient au Lycée Peytavin. Seuls les dossiers complets seront pris en compte.
  • Les futurs élèves des classes de 3 Prépa métiers, 2° GT, 1° GT, 2° Professionnelle, 1° Professionnelle, 1° année de CAP pourront consulter les résultats d’affectation sur Affelnet le 1er juillet 2020 en se rendant sur le site du Lycée Peytavin (un bandeau apparaîtra) ou du site académique : www.ac-montpellier.fr
    Une fois l’affectation validée, ils renvoient leur dossier d’inscription au Lycée. Seuls les dossiers complets seront pris en compte.

Les élèves affectés au lycée en seconde GT, seconde professionnelle ou première CAP à la rentrée 2020 doivent faire la demande de la carte Jeune Région sur le site dédié : www.cartejeune.laregion.fr. Elle leur permettra de bénéficier de la dotation gratuite des manuels, d’équipements professionnels ou de LoRdi).

Nous vous remercions de conserver les notices d’information.

Cliquez sur l’image (à gauche) pour télécharger le dossier d’inscription 2020-2021.