Le mot du Proviseur

Bienvenue au lycée Emile Peytavin,

un établissement qui réunit deux atouts essentiels : de dimension humaine, il offre une palette étendue de formations diverses.

Établissement de référence pour l’enseignement scientifique, technologique et professionnel, le lycée offre des formations allant de la classe de troisième au BTS, par la voie scolaire comme par la formation continue.

150 personnels pour 620 élèves, travaillant dans un esprit d’équipe, de respect et de complémentarité.

Les enseignements, assurés par des professeurs attentifs à la réussite de chacun, s’inscrivent dans une démarche d’écoute, d’exigence et d’ambition partagées. L’accompagnement des élèves dans leur projet professionnel et les performances obtenues attestent de la qualité et du sérieux de leur action pédagogique.

C’est avec beaucoup de satisfaction que j’occupe le poste de chef d’établissement depuis maintenant deux années scolaires. Et cette rentrée nouvelle se présente, une fois encore, très prometteuse , avec une démarche de projet qui se développe – aussi bien dans le domaine pédagogique et éducatif que dans l’amélioration du cadre de vie – sur un site verdoyant et étendu permettant à chacun de trouver sa place.

Je vous invite, comme moi, à vous laisser séduire !

Nicole LANGRAND