Vie Lycéenne : la MDL

Une association lycéenne, créée et gérée par les élèves

Maison Des LycéensLa Maison Des Lycéens (MDL) est une association, régie par la loi de 1901, qui a pour objectif de dynamiser la vie du lycée et de la rendre plus agréable pour chacun.

La MDL peut participer financièrement au paiement de sorties, voyages et activités proposés par les élèves et/ou les enseignants.

Pour exister, des élèves doivent occuper les fonctions de Président, Secrétaire et Trésorier : ce sont les membres du bureau.

Ils prennent les décisions concernant l’organisation et le fonctionnement de l’association. Leur rôle est plus qu’important, car ce sont eux qui sont à la base de l’existence administrative de l’association (relation avec la préfecture, la banque et le lycée).

Maison Des LycéensIl y a aussi les membres actifs : ce sont les élèves soucieux de participer activement aux activités proposées par la MDL.

Leur implication, leur motivation sont essentielles au bon fonctionnement de l’association.

La Maison des Lycéens est un lieu de vie, de détente et de création, mis à la disposition des élèves et géré par les élèves.
On y vient pour jouer, rencontrer, échanger, grignoter, boire un café, bref, se détendre !

Le foyer des élèves se situe à côté de l’entrée du self.

Maison Des Lycéens