La Vie Scolaire

Vie ScolaireLe service vie scolaire des lycées Emile Peytavin

Notre service est commun au Lycée Professionnel et au Lycée GT, les CPE et Assistants d’Education (AED) gèrent les élèves indifféremment.
Vous pouvez contacter le service au 04 66 49 43 58 ou par mail : viescolaire.peytavin@gmail.com. Vous pouvez joindre quelqu’un en continu du lundi à 7h30 jusqu’au vendredi à 16h00.

Le service est composé de 15 AED et 4 CPE.

Notre mission : mettre nos élèves dans les meilleures conditions de réussite possible, les amener à être partie prenante de leur scolarité et de leur avenir, les rendre capable de faire des choix raisonnés.

Pour cela notre équipe travaille de façon privilégiée sur certains points :

• Le contact et la relation de confiance avec les familles fondamental et indispensable.
  • Amener les élèves vers des savoir-être et savoir-faire adultes par leur implication dans les projets de la vie lycéenne, dans la vie à l’internat, et leur relation à l’autre.
  • Mettre en place les conditions nécessaires à leur réussite en classe, au sein de l’établissement dans tous les lieux, à l’internat.
  • Participer à l’ouverture d’esprit par le biais de la culture, des sciences, de l’altérité.

Le bureau de la vie scolaire se situe au milieu du rez-de-chaussée du bâtiment Belgique. C’est un lieu d’accueil pour les élèves, les familles : en cas de problème ou de recherche d’information vous pouvez vous y rendre et un personnel fera son possible pour vous aider, vous accompagner ou vous conseiller.