BTS Électrotechnique

Cursus

Vous serez prochainement titulaire du BAC !!!…

Vous souhaitez poursuivre des études courtes (et pourquoi pas réintégrer un cycle long) afin d’obtenir un diplôme professionnel reconnu dans l’industrie

Alors optez pour un BTS Electrotechnique

Quelques questions/réponses pour y voir plus clair.

Quelle est la formation de base de mes futurs collègues étudiants ?

Vos collègues auront en majorité un BAC STI, mais aussi S, ES… ou un BAC PRO.
Le diplôme est obtenu pour 50% en contrôle continu (sous la forme de CCF).

Quelle est le taux de réussite à l’examen ?

Au lycée Emile Peytavin, environ 85% sur les dernières années.

énergie Eolienne - Solaire

Le diplôme sera-t-il reconnu sur le marché de l’emploi ?

Le BTS est un diplôme professionnel. Excellente reconnaissance de la valeur de ce BTS de bon niveau et suffisamment généraliste.

CloisonComment ce diplôme prépare-t-il au monde industriel ?

• Préparation et Réalisation d’un chantier en équipe.
  • 4 semaines de stage en 1ere année en juin
  • 4 semaines de stage en 2éme année en janvier
  • Important projet industriel en 2éme année, à partir de février à raison de 16 H/semaine pendant 4,5 mois
  • Relations fréquentes avec les entreprises et les fournisseurs.

Quelles sont les perspectives d’embauche ?

De bonnes à très bonnes

Puis-je poursuivre mes études après un BTS Electrotechnique ?

Oui : en Licences (PRO et LMD), Classe préparatoire aux grandes écoles (Prépa ATS), écoles d’ingénieurs.

Labo Energies RenouvelablesQuel est l’environnement du lycée Emile Peytavin ? Quelles sont les possibilités d’hébergement ?

Une vue dominante sur Mende et les montagnes environnantes, stade de foot synthétique, gymnase équipé d’une salle omnisport et de plusieurs salles spécifiques (Gym, musculation, tennis de table). Une saison culturelle très riche.

Internat possible (hors week-end) et de nombreuses possibilités de logement très abordables qui existent sur la ville de Mende. Une restauration de qualité préparée avec des produits frais locaux.