Olympiades

Les futurs ingénieurs au concours des Olympiades : deux groupes d’élèves de Terminale S (option Sciences de l’Ingénieur) du lycée Émile Peytavin ont participé.

Lire l’article du Midi-Libre (29 mai 2017 page 2)

Lycéens solidaires

« Permettre aux uns de d’être actifs au service des autres », tel était le mot d’ordre de ce Challenge solidarité. En réalisant un outil simple pour aider les résidents du Foyer Lucien Oziol de Marvejols à équilibrer leurs repas, les élèves de 1ère ASSP et de 1ère STI2D des Lycées Émile Peytavin ont relevé le défi !

Lire l’article de la Lozère Nouvelle (25 mai 2017 page 11).

Lire l’article du Midi-Libre (du 31 mai 2017 page 6)

Lire l’article de la Lozère Nouvelle (du 1er juin 2017 page 44)

Course en cours

Depuis 11 ans, l’opération « Course en Cours » mobilise des milliers de collégiens et lycéens de toute la France autour d’un projet original : monter une écurie de course automobile miniaturisée. Cette année, trois établissements lozériens participent au concours régional et le lycée Émile Peytavin pilote l’opération.

Lire l’article de la Lozère-Nouvelle (du 18 mai 2017 page 13)