Organisation de la rentrée

Voici l’organisation prévue pour la rentrée 2020 des élèves au lycée Émile Peytavin :

Mardi 1er septembre 2020

8h – 11h30

Accueil et installation de tous les internes en salle polyvalente Irlande par les personnels d’éducation, les agents et les professeurs principaux : présentation des personnels en salle ou au dortoir, moment d’échanges avec les élèves et les parents, installation à l’internat.

12h – 13h

Repas au self (les parents, s’ils le souhaitent, peuvent y déjeuner également après avoir prévenu le service d’intendance).

13h – 14h

Accueil des élèves du LGT et de leurs parents en salle polyvalente par un membre de la direction, CPE et PP.

Accueil des élèves du LP et de leurs parents par un membre de la direction, le DDFPT, CPE et PP.

14h – 17h

Prise en charge de l’ensemble des élèves par les PP (emplois du temps, Règlement Intérieur, photographies pour le « trombinoscope », PFMP, visite du lycée, organisation des examens…).

Accueil des parents et des élèves entrants du LP :

• 1AEPE
  • 1MMEV
  • 3PMET
  • 2ASSP
  • 2MELEC
  • 2MVVP
  • 2MHR

Mercredi 2 septembre 2020

Début des cours selon l’emploi du temps.

Semaine du 7 au 11 septembre 2020

Mardi 8 septembre

Réunion des parents de 1ère GT avec les PP et la direction.

Jeudi 10 septembre

Réunion des parents de TGT avec les PP et la direction.

Semaine du 28 septembre au 2 octobre 2020

Semaine d’alerte – Réunions par équipe pédagogique pour faire un point sur chaque élève entrant du LGT et du LP. Seront observés : les résultats obtenus, l’intérêt porté à sa formation et son comportement d’élève.

Vendredi 9 octobre 2020

13h-18h30

Rencontre parents-professeurs pour tous les élèves entrants du LP et du LGT afin de faire la restitution de la semaine d’alerte.