Réouverture du lycée

Monsieur le ministre de l’Éducation Nationale vient d’annoncer la réouverture des lycées généraux, technologiques et professionnels en zone verte avec un seul niveau de classe attendu dans un premier temps.

Dans le respect des recommandations ministérielles reçues et compte-tenu de la configuration des lycées Émile Peytavin de Mende, la priorité d’accès à l’établissement sera donnée :

• à la classe de 3ème Prépa-métiers
  • aux élèves de Terminale des deux lycées (Baccalauréats et CAP)
  • aux 2ème année de BTS

Les élèves de ces classes s’étant signalés volontaires pour un retour seront accueillis à compter du mercredi 3 juin 2020.

Les élèves en situation de handicap et les allophones sont également considérés comme prioritaires.

Pour les autres niveaux, des cours et des contenus pédagogiques adaptés continueront à être assurés jusqu’à la fin de l’année scolaire en distantiel.