Inscription ou Réinscription

Voici le dossier permettant une inscription/réinscription au Lycée Général et Technologique (Secondes GT, Premières, Terminales et BTS) ou au Lycée Professionnel (3èmes Prépa Métiers, CAP, Secondes, Premières

Tous les élèves candidats à l’affectation au Lycée Peytavin (entrée en classe de 3ème Prépa Métiers, 2° GT, 1° GT, 2° Pro., 1° Pro., 1° année de CAP, 1° année de BTS) doivent suivre la démarche d’inscription ci-après :

• A partir de la fin mai, les candidats à un BTS 1° année obtiennent une réponse sur leur espace Parcoursup. Si l’admission au Lycée Peytavin est validée, ils impriment la notification d’affectation, l’ajoutent au dossier et le renvoient au Lycée Peytavin. Seuls les dossiers complets sont pris en compte.

• Les futurs élèves des classes de 3ème Prépa Métiers, 2° GT, 1° GT, 2° Pro., 1° Pro., 1° année de CAP consultent les résultats d’affectation sur Affelnet le 30 juin 2021.

1 => Se rendre sur le site du Lycée (un bandeau apparaîtra) ou de l’académie de Montpellier : www.ac-montpellier.fr

2 => Si l’affectation est validée, le dossier d’inscription est renvoyé complet au Lycée. En raison de la crise sanitaire, le dossier des élèves candidats à l’affectation (sauf BTS 1° année) peut être déposé dès juin au lycée avant les résultats de l’affectation, mais seuls les élèves affectés au lycée seront acceptés en cours à la rentrée.

Si votre enfant est scolarisé dans un collège public de Lozère, son établissement vous remettra à la fin du 3° trimestre le dossier d’inscription au Lycée Peytavin. Merci de consulter le collège pour les modalités de délivrance. Suite à la réforme de la voie professionnelle (familles de métiers), les anciennes classes “2MELEC” et “2MV-VP” changent de nom. Pour tout renseignement, merci de contacter le lycée

Tous les élèves affectés au lycée en Seconde GT, Seconde professionnelle ou 1° année de CAP à la rentrée 2021 doivent faire la demande de la carte Jeune Région sur le site : www.cartejeune.laregion.fr. Elle leur ouvrira l’accès au Lycée, et leur fera bénéficier notamment de la dotation gratuite des manuels, d’équipements professionnels ou de LoRdi.

La demande de carte Jeune Région est également obligatoire pour les BTS 1° et 2° année. Elle leur ouvrira l’accès au lycée (sans droit aux prestations régionales, réservées aux élèves lycéens du 2° degré).

Nous vous remercions de conserver les notices d’information.

Cliquez sur l’image (en haut à gauche) pour télécharger le dossier d’inscription 2021-2022.

Vous avez une question ? Merci de contacter le lycée au 04 66 49 18 66