Inscriptions

Tous les élèves candidats à l’affectation au Lycée Peytavin (entrée en classe de 3ème Prépa Métiers, 2nde GT, 1ère GT, 2nde Pro, 1ère Pro, 1ère année de CAP, 1ère année de BTS) doivent suivre la démarche d’inscription ci-après :

• A partir de début juin, les candidats à un BTS 1° année obtiennent une réponse sur leur espace Parcoursup. Si l’admission au Lycée Peytavin est validée, ils impriment la notification d’affectation, l’ajoutent au dossier et renvoient celui-ci au Lycée Peytavin.

Seuls les dossiers complets seront pris en compte.

• Les futurs élèves des classes de 3ème Prépa Métiers, 2nde  GT, 1ère  GT, 2nde  Pro., 1ère  Pro., 1ère année de CAP consultent les résultats d’affectation sur le site www.ac-montpellier.fr le 1er juillet 2022.
  • Si l’affectation est validée, le dossier d’inscription est renvoyé complet au Lycée E. Peytavin dès que possible.

Si votre enfant est scolarisé dans un collège public de Lozère, son établissement vous remettra à la fin des épreuves du brevet le dossier d’inscription au Lycée Peytavin. Merci de consulter le collège pour les modalités de délivrance.

Pour tout renseignement, merci de contacter le lycée.

Tous les élèves affectés au lycée en Seconde GT, Seconde professionnelle ou 1ère année de CAP à la rentrée 2022 doivent faire la demande de la carte Jeune Région sur le site : www.cartejeune.laregion.fr.

Cette carte leur permettra l’accès au Lycée, à la restauration collective et leur fera bénéficier notamment de la dotation gratuite des manuels, d’équipements professionnels ou de LoRdi.

La demande de carte Jeune Région est également obligatoire pour les BTS 1ère  et 2ème  année. Elle leur ouvrira les mêmes accès au lycée (sans droit aux prestations régionales, réservées aux élèves lycéens du 2° degré).

Nous vous remercions de conserver les notices d’information.

Le dossier complet d’inscription 2022-2023 est à télécharger en cliquant sur les deux liens correspondants aux deux fichiers indispensables :

Vous pouvez aussi télécharger la lettre d’autorisation parentale SNCF (à compléter et à conserver par l’élève) sur le site : ter.sncf.com/occitanie

Vous avez une question ?

Merci de contacter le lycée au 04 66 49 18 66

ou par courriel à : sec-eleves.peytavin@ac-montpellier.fr