Information COVID-19

Mesdames, Messieurs les Parents d’élèves,

Dans la soirée de mardi 15 septembre 2020, nous avons appris qu’un élève interne, isolé à son domicile en raison de symptômes évocateurs d’un possible COVID, avait été testé positif.
Comme le prévoit le protocole sanitaire de l’Éducation Nationale, les cas contacts à risque sont isolés et leurs familles, directement prévenues par nos soins ou les services médicaux compétents, les font tester. Ces élèves sont absents de l’établissement jusqu’aux résultats des tests, ils reviennent au lycée en cas de test négatif ou après une période d’isolement prolongée en cas de test positif.

Nous savons pouvoir compter sur votre vigilance pour rappeler à vos enfants la nécessité de respecter les règles de distanciation et d’adopter les gestes barrières, y compris à l’extérieur de l’établissement pour limiter les risques.
Si vous constatez que votre enfant présente des symptômes évocateurs à votre domicile, il convient de le garder à la maison, d’éviter les contacts et de consulter un médecin ou la plateforme COVID qui décide de l’opportunité d’un dépistage.
Pour les lycéens internes, nous procédons chaque matin à une prise de température systématique et nous demeurons attentif à la détection de tout symptôme évocateur.

Nous demeurons à votre disposition et vous assurons de notre engagement auprès de vos enfants.