Restaurant d'application du lycée E. Peytavin, du mardi au jeudi

Chef D'Oeuvre (Examens Oral Bac Profisionnel)

C'est quoi le Chef D'Oeuvre?

Le Chef D'Oeuvre c'est un projet en classe de première et de terminale, seul ou à plusieurs, on doit réaliser un Chef D'oeuvre. Ce projet valorisera les savoirs des l'élèves, savoir-être et savoir-faire dans plusieurs disciplines. Cette année les thémes c'était la cuisine moléculaire, la realisation de plusieurs gâteaux en forme de lettre pour au final constituer le nom de la ville (MENDE), comme sur la photographie, chaque lettre à un goût different.

Création des gâteaux formant le nom de la ville (MENDE).

La lettre "M"

C'est une base de biscuit jocande noix de coco citron vert, accompagné d'une marmelade à l'orange, une gelée moleculaire fruits, segments de fruits et fruits confits peau d'orange, citron, pomelos.

La lettre "E"

C'est une base de pâte sablée, accompagnée d'une crème patissière, baies et fruits rouges.

La lettre "N"

C'est une base de moelleux à la farine de châtaigne et miel, accompagné d'une mousse châtaigne, une compote de myrtilles et marrons glacés.

La lettre "D"

C'est une base de croustillant feuillantine praliné accompagné de trois mousses chocolat (chocolat blanc, noir et au lait), saupoudrés de chocolat et chocolat fondu

La lettre "E"

C'est une base de feuilletage monté comme un mille feuille accompagné de crème mangue, une gellée ananas et des meringues citron en forme de goutes;